Effectuer une demande d’eta pour visiter l’Asutralie

visa australien

Publié le : 07 août 20196 mins de lecture

L’Australie est une île-continent d’une beauté inégalée. Elle possède plusieurs sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO ainsi que plusieurs spots de surf légendaires. C’est une destination parfaite pour ceux qui sont en quête d’évasion et souhaitent fuir la routine quotidienne. Mais quel type de visa a-t-on besoin pour visiter le pays ? Et où faire la demande ?

Quelles sont les formalités pour voyager en Australie ?

Pour entrer sur le territoire australien, il faudrait se munir d’un visa en cours de validité. On distingue plusieurs types de visa australien :

– Le visa eta: c’est le visa de tourisme classique pour un séjour de moins de 3 mois. Il suffit de remplir le formulaire électronique en ligne pour l’obtenir. Le coût est plus abordable.

– Le eVisitor : un peu similaire à l’ETA, les démarches pour l’obtention sont cependant plus contraignantes.

– Le Working Holidays Visa (Visa Vacances Travail) : réservé aux personnes âgées entre 18 à 30 ans, il permet de faire du tourisme tout en travaillant sur le continent pendant une année.

– Le visitor Visa: il convient aux personnes qui prévoient de rester pendant une période de longue durée en Australie (3, 6 ou 12 mois).

– Et le Visa étudiant : pour étudier sur l’île, il vous faut un visa étudiant. Il est accessible à tous, sans limite d’âge.

Pour obtenir un visa, un passeport en cours de validité est indispensable pendant toute la durée du voyage. Les mineurs de tout âge doivent également avoir un passeport individuel.

Si vous envisagez de louer une voiture, vous devez être âgé de plus de 21 ans et détenir une carte de crédit internationale. Et pour conduire, un permis de conduire français ainsi qu’un permis international sont exigés. Enfin, il n’y a aucun vaccin obligatoire. Toutefois, par mesure de sécurité, il faudrait se protéger contre les moustiques.

Eta : qui peut en bénéficier ?

L’eta australie ou Autorité de Voyage Électronique est un document électronique lié à votre passeport. Il permet de voyager en Australie pendant un court séjour (pas plus de 3 mois en plusieurs fois dans l’année). Il est réservé aux voyages touristiques et aux voyages d’affaires (négociation contractuelle, participation à une conférence, etc.). Pour travailler sur place, il vous faudra un autre visa.

Le visa eta est accessible aux ressortissants des pays suivants : Allemagne, Andorre, Antigua-et-Barbuda, Nouvelle-Zélande, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Singapour, Brunei Darussalam, Canada, Chili, Chypre, Croatie, Malte, République Tchèque, Danemark, Estonie, Slovaquie, Finlande, France, Grande Bretagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Slovénie, Italie, Japon, Corée, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg,  Pays-Bas,  Norvège, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Pologne, Portugal, Samoa, Saint Marin, Monaco, Îles Salomon et Espagne.

Les conditions sont multiples. Au moment de la demande, vous devez vous trouver hors de l’Australie. Aussi, vous devez disposer d’une adresse électronique et d’une carte de crédit valides. Enfin, la limite d’âge est de 75 ans. En tout cas, l’ETA est valide pendant 5 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport.

Attention ! La délivrance de l’autorisation de voyage peut prendre plus de temps que prévu. De la sorte, il faut anticiper.

Où et comment effectuer une demande ETA ?

La demande d’eta se fait en ligne. D‘ailleurs de nombreux sites se sont spécialisés dans le domaine. La procédure est simple :

– Vous remplissez le formulaire : un formulaire pour chaque voyageur. Si vous voyagez avec des enfants, vous devez faire une demande ETA pour chacun d’entre eux.

– Vous confirmez les données : veillez à fournir des informations exactes et à jour. Une omission et une fausse déclaration peuvent être la cause d’un refus

– Vous payez via votre carte de crédit ou carte bancaire

Votre ETA vous sera par la suite envoyé par email. N’oubliez pas de l’imprimer avant d’embarquer.

Bon à savoir : Vous pouvez passer par l’intermédiaire d’un professionnel pour réaliser une demande de visa australien : agence de voyages, compagnie aérienne ou bureau de visa australien.

Quels sont les sites incontournables en Australie ?

L’Australie regorge d’endroits intéressants qui méritent un petit détour. Néanmoins, voici une liste des 5 meilleurs sites de l’île :

– La Grande Barrière de Corail : c’est le site qui accueille le plus de visiteurs chaque année. Il est classé comme étant le récif corallien le plus grand au monde. C’est l’endroit idéal pour faire de la plongée et découvrir les richesses marines de l’île. Une balade en bateau et un survol du récif vous feront également vivre des instants magiques.

– L’Uluru ou Ayers Rock : il s’agit d’un rocher gigantesque qui se trouve dans le Centre Rouge. Cette montagne sacrée des Aborigènes change de couleur tout au long de la journée. Vous y verrez aussi de nombreuses peintures rupestres.

– Le Kangaroo Island : dans ce petit coin, on peut rencontrer des animaux en liberté : des kangourous, des wallabies, des koalas…

– Les Whitsundays : avec ses 74 îles, cette destination est un incontournable. Vous pouvez vous adonner à diverses activités nautiques (plongée, voile, etc.), apprécier la splendeur du sable blanc et des eaux turquoises, etc.

– Sydney : l’une des plus belles villes du monde est immanquable. Laissez-vous séduire par ses plages dorées qui invitent au farniente, sa magnifique baie de Port Jackson…

Plan du site