Voyage en Australie

Le Queensland

Friser Island

Deuxième plus grand État de l’Australie par son étendue, le Queensland se distingue par la richesse de ses attraits touristiques. Adeptes de la plongée, vous serez saisis par la beauté de la Grande Barrière de Corail d’un bleu éclatant où vous découvrirez une faune riche et des fonds en technicolor.

Vous pourrez faire du rafting sur la Tully River, de la randonnée dans les terres tropicales autour de Daintree ou dans les forêts pluviales de Cape Tribulation. Vous partirez à la découverte de la plus grande île de sable au monde : Fraser Island, ou naviguerez dans les Iles des Whitsundays, et vous vous relaxerez sur l’une des plus belles plages du monde : Whitehaven Beach.

Pour un voyage romantique ou pour l’aventure, le Tour Operator Meltour personnalisera un voyage qui vous garantit un dépaysement total et des vacances inoubliables.

Brisbane

Troisième plus grande ville du pays, environ deux millions d’habitants, la Capitale de l’État du Queensland est à l’Australie ce que Miami est aux États-Unis. Ses habitants respirent la joie de vivre et ont donné à leur métropole florissante le prénom affectueux de « Brissie ». Tropicale, Brisbane est une ville verte entourée de jardins et de parcs luxuriants. Vous pourrez vous balader à vélo dans les Botanic Gardens à la végétation exubérante, ou musarder dans le quartier de Fortitude Valley pour découvrir le cœur de la ville et ses belles boutiques, ou bien faire un tour en bateau sur la Brisbane river pour apercevoir des pélicans. Vous pourrez faire du farniente à Southbanks, seule plage d’Australie située en plein centre ville. Et si vous êtes amateurs d’art, vous pourrez visiter la Queensland Gallery of Modern Art, plus grand musée d’Australie.

Friser Island

Fraser Island est la plus grande île sableuse au monde et figure au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle mesure 120 km de long pour environ 15 km de large et la plus grande partie forme le parc national de Great Sandy. Il n’existe pas de route goudronnée sur Friser Island et les moyens de locomotion sont le 4×4 et le VTT pour partir à l’aventure. Les dunes de sable, les falaises colorées, les forêts touffues, les sentiers, les lagons d’eau douce, font partie des richesses qu’offre cette île superbe. Elle recèle également de magnifiques plages, bien que nager dans l’océan puisse s’avérer dangereux en raison des requins et des courants marins.

Cairns & Great Barrier Reef

Située dans le nord du Queensland, sur la route vers Cape York, Cairns fut fondée à la fin du XIXe siècle et a conservé son charme colonial tropical. Porte d’accès aux nombreux sites qui l’entourent, elle offre une foule d’activités : vous pourrez vous évader vers les plateaux d’Atherton, ou partir à Cape Tribulation pour découvrir la magie de la forêt humide de Daintree, ou admirer la vue panoramique à bord du train touristique de Kuranda. Vous apprécierez la plage tranquille de Mission Beach pour pêcher, où la forêt vierge rejoint les récifs coralliens.

Vous vous émerveillerez de la splendeur de la Grande barrière de corail, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le plus grand récif corallien au monde : il s’étend de Bundaberg à la pointe de Cap York sur 2 600 km et compte plus de 2000 îles et près de 3 000 récifs de toutes sortes représentant la plus grande structure vivante sur Terre. Plongez avec une bouteille ou un simple masque-tuba parmi les coraux, les éponges et les poissons multicolores, vous en sortirez éblouis.

Quitter la version mobile