Voyage en Australie

Territoire du Nord

le Kakadu National Park

Terre  de contrastes et grand comme deux fois la France, le Northern Territory est l’état le moins peuplé du pays et il a conservé une nature intacte et sauvage offrant aux visiteurs des paysages spectaculaires. Le Nord du territoire, don Darwin est la capitale, est marqué par une végétation débordante et exubérante qui abrite la plus grande réserve naturelle du territoire : le Parc National de Kakadu.

Vous pourrez faire de la randonnée dans le parc national de Nitmiluk et les spectaculaires Katherine Gorges.  Le Sud, sec et aride, vous éblouira par ses contrastes saisissants entre la terre rouge et le bleu profond du ciel austral. En vous aventurant dans l’Outback, vous approcherez la culture aborigène présente ici depuis 32 000 ans et constituant l’une des principales richesses de cette région. Ayers Rock vous dévoilera tous les mystères d’Uluru, l’une des merveilles emblématiques de l’Australie.

Partez à l’aventure avec le Tour Operator Meltour qui personnalisera votre voyage pour faire de votre aventure australienne une expérience sans équivalent.

Darwin

Située sur le littoral verdoyant de la côte nord, Darwin est une ville cosmopolite à l’atmosphère chaleureuse et décontractée. Vous pourrez visiter ses musées et galeries d’art aborigène qui vous raconteront son histoire à travers le peuple Larrakia. Ne manquez pas son jardin botanique recelant des essences tropicales rares. Partez à la découverte de l’étonnante ferme aux crocodiles et enfin, ne ratez sous aucun prétexte le Territory Wildlife Park, à une cinquantaine de kilomètres de la ville : sur 400 hectares, la faune du Top End est présentée dans un espace absolument magnifique.

Kakadu

Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco,  le Kakadu National Park est le joyau naturel et culturel du Top end australien. C’est la destination incontournable pour approcher la culture aborigène et entrer véritablement en contact avec les populations indigènes. Vous y découvrirez de fascinantes peintures rupestres d’une qualité exceptionnelle et des paysages et une faune extrêmement variés : le parc abrite 13 000 espèces de plantes et 405 espèces d’animaux. Des rugueux escarpements aux marécages denses, des gorges plongeantes aux chutes d’eau, le dépaysement est garanti.

Nitmiluk et les Katherine gorges

A 30 km de la ville pionnière et historique de Katherine vous pourrez partir à l’aventure dans les gorges ancestrales du parc national de Nitmiluk. Vous pourrez vous baigner dans les sources chaudes de Daly River et pêcher dans les cours d’eau isolés du golfe de Carpenteria, vous relaxer dans la piscine thermale à fond de sable de Mataranka, ou bien faire de la randonnée sur les 100 km de sentiers balisés en explorant le site qui abrite un écosystème riche et une faune variée.

Parc national d’Uluru

Au sud d’Alice Springs, au beau milieu du désert de Simpson, appelé aussi « Centre Rouge » se dresse Ayers Rock, monolithe de grès rouge vieux de 600 millions d’années et emblème le plus reconnaissable d’Australie. Ayers Rock est depuis toujours un site sacré pour les aborigènes et un objet de fascination pour les visiteurs en raison de sa forme imposante et de ses teintes qui varient avec la lumière. Ce site revêt une importance culturelle et religieuse capitale aux yeux des Anangu, propriétaires traditionnels dont les ancêtres vivent probablement dans la région depuis plus de 10.000 ans. Vous pourrez partir en excursion avec un guide Anangu qui vous montrera la flore et la faune locales, les nourritures du bush et les légendes du « Temps du Rêve » aborigène. Vous pourrez aussi approcher le majestueux site de Kata Tjuta, tout proche, et admirer les dômes sacrés sculptés par des millions d’années d’érosion en suivant le sentier de la Vallée des Vents.
Au parc national de Watarrka, vous pourrez longer à pied la bordure du Kings Canyon et nager dans un trou d’eau de la vallée verdoyante du Jardin d’Eden.

Quitter la version mobile