Voyage en Australie

Voyage Australie – Le Victoria

sud-est de l’Australie

Situé au sud-est de l’Australie, l’État de Victoria est le plus petit du pays mais aussi le plus urbanisé. Fondé au début du XIXe siècle, sa population a explosé avec la découverte de filons aurifères et l’on peut visiter aujourd’hui les vestiges de l’époque de la ruée vers l’or dans la région. Traversé par le Murray, Victoria possède une diversité de paysages qui en font le trésor de cette région : les forêts tropicales cèdent la place à des déserts arides, de splendides côtes rocheuses et des kilomètres de plages côtoient des montagnes enneigées. Et vous y trouverez une faune et une flore uniques au monde.

Que vous soyez amateur d’art ou amoureux des grands espaces, l’Etat de Victoria pourrait constituer à lui seul tout votre voyage en Australie tant les curiosités naturelles et culturelles sont nombreuses et diversifiées : Melbourne, capitale cosmopolite, Phillip Island avec sa « parade des manchots », le somptueux parc des Grampians, ou encore la Great Ocean Road, l’une des plus belles routes côtière du monde.

Le Tour Operator Meltour vous propose des programmes uniques adaptés à vos envies pour faire de votre voyage en Australie un moment inoubliable.

Melbourne

Melbourne, est la deuxième ville australienne, après Sydney, et un petit air d’Angleterre flotte dans les rues de la cité. Elle possède un charme incontestable avec son architecture victorienne ou contemporaine, son dynamisme culturel, artistique et sportif. Prenez le temps de vous promener dans ses superbes parcs et jardins, longez les rives « oxfordiennes » du fleuve Yarra, profitez de ses pubs accueillants ou de ses boutiques chics et de ses restaurants (les meilleures tables d’Australie !). Partez à la découverte des musées, bibliothèques et expositions d’art, ou des quartiers ethniques de la capitale. Melbourne offre également un éventail d’événements internationaux comme l’Open de tennis australien, la Melbourne Cup (course hippique) et le Grand Prix automobile d’Australie.

Phillip Island

Reliée au continent par un pont, Phillip Island est une île très prisée des touristes en raison de la « penguin parade » qui a lieu tous les soirs sur la plage de Summerland. Vous y observerez la faune australienne dans les réserves animalières qui abritent koalas, kangourous et wombats. Phillip Island est aussi un paradis pour les pêcheurs et les pélicans. Vous aimerez cette  région qui est un mélange harmonieux de côte et de campagne, accueillant aussi bien les amateurs de soleil, de sable fin et de surf que les couples en quête d’isolement et de tranquillité.

Les Grampians

Au sud-ouest de la Great Dividing Range, le Parc national des Grampians est le site idéal pour la randonnée, l’escalade, la pêche et le canoë dans un décor somptueux où vous pourrez découvrir des merveilles : chutes d’eau, fleurs sauvages, faune (koalas et kangourous). Vous pourrez visiter les sites d’art aborigènes tels que le fameux abri de Bunjil, ou encore le beau village de Dunkel à l’extrémité sud des Grampians et la ville active et historique de Stawell au nord.

La vallée de la Yarra et la chaîne des Dandenong

A moins d’une heure de Melbourne, Yarra Valley est une des principales régions vinicoles de l’état. C’est la terre d’accueil des plus anciens vignobles du Victoria et les amateurs de vins se réjouiront des dégustations qu’offrent de nombreuses caves et apprécieront la cuisine raffinée des restaurants utilisant les produits du terroir.

Un autre trésor de la région, très spectaculaire : le parc national des Dandenong Ranges. Là, un monde verdoyant vous attend et vous cheminerez avec bonheur entre les sorbiers de montagne majestueux, les clairières peuplées de fougères arborescentes, les jardins à l’anglaise et vous approcherez la faune australienne dans Healesville Sanctuary qui héberge des dingos, des kangourous, des wombats et l’insaisissable ornithorynque.

Quitter la version mobile